Baxir

Qui sommes-nous ? Baxir - Entreprise française

Histoire

Banc d'essai Baxir

Baxir est une entreprise fondée par Guillaume Girardot, un ingénieur français avec des années d’expérience dans la mesure de débit. Les bureaux sont situés à 25 km au nord de Paris en France.

Le développement a démarré en 2019 avec un premier débitmètre à ultrasons pour les postes fixes. Le prototypage et les essais sur sites ont été menés tout au long de l’année 2020.

Fin 2021, l’électronique du débitmètre B9W en est à sa troisième version, conformément à une démarche d’amélioration continue. La commercialisation ainsi que les prestations d’ingénierie ont démarré, avec notamment la mise en place d’un réseau international de représentants.

Recherche & Développement

Contrôle qualité Baxir

Baxir possède son propre département d'ingénierie qui se concentre uniquement sur les débitmètres à ultrasons.

Parmi les ingénieurs, il y a un électronicien spécialisé dans le traitement du signal analogique pour le cœur de nos débitmètres qui est l'émission et la réception des ultrasons. Les autres ont une longue expérience dans la mesure de débit ou le développement logiciel.

Nous utilisons les composants électroniques les plus récents et grâce à un travail minutieux tant sur l’électronique que le logiciel embarqué, nous pouvons proposerdes produits beaucoup plus compétitifs que leurs équivalents sur le marchéeuropéen, sans aucun compromis sur la qualité et les performances.

Nos produits ont été développés pour être faciles à utiliser. Cela signifie que même sur une application difficile, le traitement du signal est automatique et nedemande pas la configuration de nombreux paramètres compliqués.

Enfin, nous avons développé nos produits pour qu'ils soient durables : pas d'obsolescence programmée et des marges de sécurité conséquentes lors du développement mécanique et électronique pour assurer la meilleure fiabilité possible même après de nombreuses années d’utilisation.

Production

Contrôle qualité Baxir

Baxir produit tous ses appareils en France.

Notre usine est équipée d'un banc d'essai développé en interne et de nombreux outils dédiés tels que des balances de haute précision et une boîte à vide pour la résine, des outils de positionnement pour placer les céramiques sur leurs prismes, etc. Nous assurons ainsi une excellente reproductibilité.

Tous nos produits sont testés et pour chacun d'eux, un rapport est fourni au client. Nous maintenons en stock une quantité importante d’appareils et de pièces détachées pour vous assurer une livraison rapide.